livre Le grand livre du coaching
Le Grand Livre du Coaching a pour vocation de tracer les contours d’une discipline émergente. Il s’adresse à tous les managers et responsables des ressources humaines qui veulent s’orienter dans le marché du coaching en entreprise en connaissance de cause. Les consultants et coachs en exercice y trouveront aussi un point de référence pour penser leur pratique et mieux cerner les limites et les promesses de celle-ci. Le fil conducteur de cet ouvrage est le suivant : voir dans le coaching en entreprise, au-delà des singularités théoriques et des différences de sensibilité idéologique, une communauté de sens et de valeurs. Trop de coachings tue le coaching, en paraphrasant les théories de la communication ; en faisant voeu de simplicité dans un monde complexe, les auteurs de cet ouvrage se retrouvent tous autour d’une même éthique de soi et de l’autre, d’une même phénoménologie de l’entreprise et d’une même interrogation : à quelles conditions la performance de la firme est-elle conciliable avec le développement de ses membres ?...
0 التعليقات:
إرسال تعليق